Organisation d'une Montée Historique

Auteur  
# 04/12/2016 à 17:15 claudeA110
Bonjour à tous,

Comme prévu dans ma présentation, j'ouvre ce sujet pour nous permettre d'échanger notre expérience en ce qui concerne l'organisation d'une Montée Historique.
Pour ma part, mon expérience est très réduite puisque ça ne fait que quelques mois que je m'intéresse au sujet. Effectivement, avec quelques amis et en partenariat avec le Comité des Fêtes de notre commune de Seine et Marne, nous envisageons de faire revivre une course côte qui a eu lieu en fin des années 70. Dans la pratique, nous en sommes à lister nos besoins et les tâches à accomplir. Internet est d'un grand secours pour trouver les textes officiels, notamment sur le site de la FFVE.
En partant de ces modèles, nous avons écrit notre propre règlement car nous ne cherchons pas à obtenir l'agrément FFVE.
Les plans sont également dessinés et nous sommes pratiquement prêt à envoyer notre demande d'autorisation à la Préfecture.
Cependant, certaines interrogations subsistent concernant principalement la sécurité du public attendu. Nous entendons par exemple qu'il serait nécessaire d'obtenir l'accord préalable de la (FFSA) et de se conformer aux règles techniques et de sécurité édictées par cette fédération.
Dans le contexte actuel, les mesures de sécurité seraient renforcées avec filtrage des spectateurs, contrôle visuel des sacs, dispositif prévisionnel de secours (DPS), médecin urgentiste etc etc …
Ces mesures lourdes, et inapplicables pour certaines, nous freinent dans notre démarche.

Je fais appel aux organisateurs qui ont récemment réalisé la mise en place d'une Montée Historique pour m'aider à y voir clair sur la nécessité de telles mesures. Pouvez vous SVP me faire profiter de votre expérience pour mener à son terme une telle « aventure ».

Merci à tous

Claude
# 13/01/2017 à 14:23 Alain
sur ce point je ne serait pas d'un grand secours mais des organisateurs expérimentés pourrons surement te donner un coup de main la dessus ... si t'as besoin d'un contact dis le moi
# 13/01/2017 à 22:44 claudeA110
Bonsoir Alain,
Je suis un peu déçu et désolé à la fois du peu de fréquentation de ton forum. Aucune réponse à mon besoin aujourd'hui. A croire que je suis le seul à me poser des questions quant à l'organisation d'une montée historique !
Ton site mérite mieux que ça et le forum pourrait être une mine d'informations regroupant l'expérience de ceux qui ont déjà réussit dans le domaine. C'est un des rares qui tente de traiter le sujet, mais là je ne t'apprend rien puisque c'est pour cette raison que tu l'as créé.
Pour l'organisation de notre projet, nous avons constitué le dossier de présentation à la Préfecture au mieux de notre connaissance des besoins et règlements. Nous déposeront notre demande à la fin du mois de Janvier et nous verront bien quelles seront les remarques émanant des autorités.
J'en ferai part sur ce forum.
Merci pour ton aide, si tu peux inciter quelques uns de tes contacts à dialoguer avec moi sur ce forum pour qu'ils nous fassent part de leur expérience.
Encore merci et à bientôt pour la suite de cette aventure !!!
Claude
# 19/01/2017 à 13:13 Alain
tu peux aller sur le site de L'ashcc :
http://ashcc.e-monsite.com/pages/coordonnees.html
dans coordonnées tu peux les joindre le président est super sympa et pourra te donner des infos....
oui dommage que le forum ne vive pas plus mais après les gens viennent plus pour récupérer les bulletins d'inscription et avoir les dates des futurs montées... perso çe ne me dérange pas c'est moins de boulot de modérateur pour moi...
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×